Bibliothèque North Hatley

Par la communauté, pour la communauté,
depuis 1896

Faits intéressants

À propos

La Bibliothèque est administrée par l’Association de la Bibliothèque de North Hatley un organisme de bienfaisance enregistré . La Bibliothèque existait déjà en 1898. Sans aucun support financier de source gouvernementale pendant 125 ans, elle a reçu de ses bienfaiteurs et de ses membres, les fonds nécessaires à l’aménagement du charmant édifice où elle loge, à la constitution de sa collection et à son administration courante. Depuis 1986, des fonds publics ont permis l’achat de certains équipements ainsi que l’embauche d’une étudiante ou d’un étudiant pour la période estivale. a student in the summer.

Plus que 18 000 titres sont disponibles, dont 6 000 destinés à nos jeunes lecteurs et lectrices. Malgré un budget d’acquisition modeste, un maximum d’efforts est fait pour acquérir les plus récents ouvrages de littérature et de culture générale, souvent à la suggestion des membres.

Les services offerts sont diversifiés: visites des élèves de l’école élémentaire, l’heure du conte pour les enfants durant l’été, et ouvrages en gros caractères. Elle organise aussi des expositions d’artistes de toutes disciplines, des lectures de poèmes par leurs auteurs, voyages artistiques, et des prêts entre bibliothèques. Il y a deux ordinateurs à l’usage des abonnés ainsi que l’accès à l’internet sans fil haute vitesse.

Abonnement à la bibliothèque

Abonnement individuel
25 $ / année

  • Accès complet à la bibliothèque
  • Postes informatiques
  • Wi-Fi gratuit

Abonnement familial
30 $ / année

  • Valable pour 2 adultes et 2 enfants
  • Accès complet à la bibliothèque
  • Postes informatiques
  • Wi-Fi gratuit

La bibliothèque est ma galerie !

Je fais partie des artistes chanceux qui ont eu le privilège d’exposer à la bibliothèque depuis de nombreuses années. L’espace d’exposition est un lieu communautaire accueillant, merveilleux et lumineux. Tout le monde attend avec impatience les artistes solo, les salons d’art et artisanat et la populaire vente de Noël.
Naisi
Artiste

La bibliothèque est un grand navire qui nous sauve du naufrage dans les bas-fonds.

Les livres papier sont une espèce en voie de disparition. Ainsi, nous devons préserver la présence physique des connaissances, de la culture et de l’art dans nos vies, de peur qu’ils ne disparaissent ou ne soient dénaturés en un seul clic. Les bibliothèques qui sauvegardent les livres papier et les traditions locales sont parmi les institutions que nous ne pouvons nous permettre de perdre, et en tant que phare de la culture vivante, la bibliothèque de North Hatley est plus brillante que la plupart.
Anne
Écrivaine

Trésors d’enfance

La bibliothèque était un de mes endroits préférés quand j’étais enfant! J’y ai passé des heures à lire des livres d’aventure et à me faire des amis. Les marionnettes et la fabrication d’oeufs de Pâques sont de véritables trésors d’enfance!
Camille
Étudiante

La bibliothèque fait partie de ma vie dans la communauté

J’aime bien me retrouver devant la bibliothèque lors de mes promenades sur la rue principale du village. Elle est un havre pour l’esprit littéraire. Plusieurs évènements y sont présentés tels que lancements de livre, lectures et causeries, expositions d’artisanat et spectacles de musique. Elle offre aussi l’heure du conte aux enfants.
Bill
Bénévole