Bibliothèque North Hatley

Par la communauté, pour la communauté,
depuis 1896

Faits intéressants

À propos

La Bibliothèque est administrée par l’Association de la Bibliothèque de North Hatley un organisme de bienfaisance enregistré . La Bibliothèque existait déjà en 1898. Sans aucun support financier de source gouvernementale pendant 125 ans, elle a reçu de ses bienfaiteurs et de ses membres, les fonds nécessaires à l’aménagement du charmant édifice où elle loge, à la constitution de sa collection et à son administration courante. Depuis 1986, des fonds publics ont permis l’achat de certains équipements ainsi que l’embauche d’une étudiante ou d’un étudiant pour la période estivale. a student in the summer.

Plus que 18 000 titres sont disponibles, dont 6 000 destinés à nos jeunes lecteurs et lectrices. Malgré un budget d’acquisition modeste, un maximum d’efforts est fait pour acquérir les plus récents ouvrages de littérature et de culture générale, souvent à la suggestion des membres.

Les services offerts sont diversifiés: visites des élèves de l’école élémentaire, l’heure du conte pour les enfants durant l’été, et ouvrages en gros caractères. Elle organise aussi des expositions d’artistes de toutes disciplines, des lectures de poèmes par leurs auteurs, voyages artistiques, et des prêts entre bibliothèques. Il y a deux ordinateurs à l’usage des abonnés ainsi que l’accès à l’internet sans fil haute vitesse.

Abonnement à la bibliothèque

Abonnement individuel
25 $ / année

  • Accès complet à la bibliothèque
  • Postes informatiques
  • Wi-Fi gratuit

Abonnement familial
30 $ / année

  • Valable pour 2 adultes et 2 enfants
  • Accès complet à la bibliothèque
  • Postes informatiques
  • Wi-Fi gratuit

La bibliothèque est ma galerie !

Je fais partie des artistes chanceux qui ont eu le privilège d’exposer à la bibliothèque depuis de nombreuses années. L’espace d’exposition est un lieu communautaire accueillant, merveilleux et lumineux. Tout le monde attend avec impatience les artistes solo, les salons d’art et artisanat et la populaire vente de Noël.
Naisi
Artiste

La bibliothèque est un grand navire qui nous sauve du naufrage dans les bas-fonds.

Les livres papier sont une espèce en voie de disparition. Ainsi, nous devons préserver la présence physique des connaissances, de la culture et de l’art dans nos vies, de peur qu’ils ne disparaissent ou ne soient dénaturés en un seul clic. Les bibliothèques qui sauvegardent les livres papier et les traditions locales sont parmi les institutions que nous ne pouvons nous permettre de perdre, et en tant que phare de la culture vivante, la bibliothèque de North Hatley est plus brillante que la plupart.
Anne
Écrivaine

Trésors d’enfance

La bibliothèque était un de mes endroits préférés quand j’étais enfant! J’y ai passé des heures à lire des livres d’aventure et à me faire des amis. Les marionnettes et la fabrication d’oeufs de Pâques sont de véritables trésors d’enfance!
Camille
Étudiante

La bibliothèque fait partie de ma vie dans la communauté

J’aime bien me retrouver devant la bibliothèque lors de mes promenades sur la rue principale du village. Elle est un havre pour l’esprit littéraire. Plusieurs évènements y sont présentés tels que lancements de livre, lectures et causeries, expositions d’artisanat et spectacles de musique. Elle offre aussi l’heure du conte aux enfants.
Bill
Bénévole

NORTH HATLEY LIBRARY

By the community, for the community,
since 1896.

Library closed Friday June 24th and July 1st, 2022

Fun facts about our Library

About

The Library is owned and operated by the North Hatley Library Association, a registered charitable organization. The earliest records of the Library show that it was active prior to 1898. Without financial support from any level of government for 125 years, the generosity of the community allowed it to establish and expand its attractive building and its extensive collection. Since 1986, some government projects have allowed the Library to purchase equipment and to hire a student in the summer.

The Library’s collection consists of 18 000 titles, 6 000 of which are for young readers. Although the budget for new books is limited, every effort is made to meet the needs of members with the best of current fiction and non-fiction, as well as the classics. Members’ requests and suggestions are always considered very seriously.

Other services offered by the Library include art exhibits, story hour for children in summer, regular visits by the students of the North Hatley Elementary School, visits of authors, trips to visit art exhibitions, poetry readings, large print books and inter-library loan. Two computers are also available for members as well as wireless high-speed access to the internet.

Library Membership

Single Membership
$25 / year

  • Full library access
  • Free computer use
  • Free WiFi

Family Membership
$30 / year

  • Valid for 2 adults and 2 children
  • Full library access
  • Free computer use
  • Free WiFi

The library is my gallery!

I am one of the lucky artists to have had the privilege of exhibiting at the library for many years. The gallery space is bright and welcoming and a wonderful community venue. Everyone looks forward to the solo artists, the shows of found art and the popular Christmas sale.
Naisi
Artist

The library is an ark that saves us from shipwreck in the shallows.

With paper books becoming an endangered species, we need to preserve the physical presence of knowledge, culture, and art in our lives, lest they disappear or are distorted at the click of a button. Libraries that safeguard paper books and local traditions are some of the institutions we can least afford to lose, and as a beacon of living culture, the North Hatley Library shines brighter than most.
Anne
Writer

I’m home when I’ve been to the library

The library was the best place to be when I was a kid! I would spend hours reading adventure books and making friends. The puppets and Easter egg crafts are childhood treasures!
Camille
Student

The library is a key part of my community life.

I love walking along Main Street and coming upon the library! It is our local, literary sanctuary that also hosts craft shows, author book launches & readings, musical events and kids reading circles.
Bill
Volunteer